•  

    Je vous donne un lien qui vous fera visionner les épisodes de la première saison de Naruto en version française ( eh oui désolée aux allergiques de la voix Naruto française, je tâcherais de vous trouver la VO). En attendant, si vous pouvez en faire abstraction ^^ ...
    Courez aller voir : CE LIEN


    votre commentaire
  • Bang !! :P


    2 commentaires
  • Après avoir réussi l’examen final de l’Académie, les aspirants atteignent le rang de genin. L’obtention de ce grade permet d’appartenir à une équipe. Chaque équipe est composée de trois genins et d’un jounin, en guise de professeur. Lorsque les quatre ninjas sont rassemblés, ils doivent se supporter pendant de nombreuses années. L’entente entre les élèves est donc primordiale pour progresser et apprendre de nouvelles techniques dans de bonnes conditions.
    Nous allons maintenant nous attarder sur la team 7 qui s’est énormément développé depuis sa création.

     

    Naruto Uzumaki, Sakura Haruno, Sasuke Uchiwa et Kakashi Hatake sont les premiers protagonistes de cette équipe. Ils ont été rassemblés lorsque les trois aspirants sont sortis de l’académie, diplôme en main et bandeau au front. Mais, ces trois adolescents ne s’entendaient pas parfaitement les uns avec les autres.
    Pour être simple (ce qui est impossible ^^), nous pouvons résumer les choses comme cela :

     

     

    Naruto trouve la petite Sakura fort jolie, il l’aime et fait tout ce qu’il peut pour la séduire (ce qu’il n’arrivera jamais à faire). Quant à ce qu’il pense de Sasuke … pour ne pas être vulgaire, nous dirons qu’il le hait !

    Sakura ne dispose pas du même point de vue. Elle est exaspérée par le comportement de Naruto envers elle, et trouve pitoyable sa gaminerie. Mais lorsque nous parlons de Sasuke, tout change … Selon elle, c’est l’homme parfait. Il est intelligent, beau et fort … Par conséquent, elle se confronte aux autres filles et plus précisément à sa rivale Ino pour s’approprier le cœur de Sasuke. Mais elle comprendra très vite que son objectif est loin d’être accompli.

    Sasuke quant à lui n’aime … personne ! Son seul but est de retrouver et tuer son frère qui a assassiné toute sa famille ! Il se fiche donc de tous les autres. Il veut juste apprendre des techniques plus puissantes les unes que les autres !

    Kakashi

    Les goûts et envies des trois personnages rencontrent donc quelques barrières qui peuvent être caractérisées d’infranchissables. Mais pour remédier à cela, Kakashi Hatake est là !
    Ce professeur à la particularité de ne pas pouvoir arriver à l’heure, ce qui permet à ses élèves de se disputer en l’attendant. De plus, ses épreuves sont souvent impossibles à réaliser pour de jeunes ninjas.
    Kakashi est cependant un Jounin incomparable et possède des techniques très variées grâce au sharingan. Il permettra à Sasuke de lui faire découvrir sa puissance héréditaire.

    Après les présentations, l’équipe 7 commença à réaliser des missions de rang D, mais les tâches ménagères lassèrent rapidement les trois genins. Ils réussirent à s’occuper d’une mission de rang C, qui s’avéra plus difficile que prévu. Ils durent escorter un homme, Tazuna, jusqu'au village caché des vagues. Mais un tueur à gage, du nom de Zabuza se dressa sur leur passage. Ce ninja, ainsi que son disciple Haku, se firent tuer après des combats grandioses face à la team 7. Sasuke faillit perdre la vie et Naruto fut blessé.

     

     

    L’examen pour devenir chuunin suivit cette mission. Il consiste à rassembler les genins de tous les villages cachés et à réaliser plusieurs épreuves. Les épreuves, plus dangereuses les unes que les autres permirent cependant aux trois protagonistes de se rapprocher. Ils s'aidèrent mutuellement pour ne pas perdre la vie. La fin de ce tournoi fut malheureusement interrompue par Orochimaru qui tenta de réduire en cendre Konoha. Malgré cela, la team 7 fut considérée comme l’une des meilleurs équipes.

     

     

    Naruto, Sakura et Sasuke ont donc vécu beaucoup d’événements ensemble, ce qui a permis de resserrer certains de leurs liens :

    - Les deux ados s’apprécient de plus en plus et en sont au stade de l’amitié.
    - Naruto a diminué ses enfantillages ce qui a fait plaisir à Sakura.

    Malheureusement, alors que l’équipe des trois ninjas s’entendait de mieux en mieux, elle s’éclata pour ne plus jamais redevenir pareil.
    Sasuke, assoiffé de puissance, décida de quitter Konoha pour rejoindre Orochimaru et ses techniques interdites. Naruto s'opposa à cette fuite et une bataille magnifique éclata entre les deux personnages emblématiques de la série. Sasuke vainquit son coéquipier mais ne trouva pas la force de l'achever.
    Naruto, lorsqu'il se remit de ses blessures, eut la possibilité de s’entraîner avec Jiraya, ce qu’il ne refusa point.
    Enfin, Sakura se dirigea vers la nouvelle hokage (successeur de Sarutobi) qui n’est autre que Tsunade.
    Les trois genins de la team 7 se retrouvèrent aux côtés des 3 sannins légendaires pour apprendre et développer des techniques !

     

     

    Voilà trois années que Naruto et Sasuke ont quitté Konoha. Les retrouvailles se firent attendre et eurent enfin lieu. Cependant, il manqua la présence du Uchiwa qui s’entraînait toujours avec Orochimaru pour développer sa face obscure.
    Kakashi reconstruit donc la team 7 dès le retour de Naruto. Sakura, quant à elle évolua considérablement. Tsunade lui permit de maîtriser de nombreuses techniques de ninjutsu médical, mais aussi de développer une force surhumaine, capable de détruire une maison en un simple coup de poing.
    Les trois personnages se lancèrent dans une nouvelle mission consistant à sauver Gaara des mains de l’Akatsuki. Ils atteignirent leur objectif au péril de graves blessures (notamment infligé à Kakashi).

     

     

    La team 7 devint inefficace pendant un certain temps. Kakashi étant hors combat, Naruto et Sakura furent impuissants pour réaliser une mission à eux deux.
    De nouveaux ninjas reconstruisirent finalement cette équipe. M. Uzumaki et Mlle Haruno accueillirent deux nouvelles personnes :

    Sai, utilisant pratiquement une seule technique : Chôjû Giga lui permettant de donner vie à ses dessins pour combattre.

    Yamato, à qui le rôle du sensei fut attribué. Il permit notamment à aider Naruto pour ses nouvelles techniques.

    Leur première mission consista à retrouver et ramener Sasuke à Konoha. Durant ce périple, Naruto se transforma en Kuybi à 4 queues suite à l’apparition d’Orochimaru. Ce combat de titan ne désigna aucun vainqueur. Finalement, cette mission n’arriva pas à son objectif à cause de Sasuke qui s’opposa à son retour à Konoha.

    L’Akatsuki se faisant de plus en plus pressente, le village caché de la feuille avait de nouveau besoin de la prestigieuse team 7. Malheureusement, Naruto était en plein entraînement pour apprendre un Rasengan évolué. Il nécessitait en conséquence l’aide de Yamato. L’équipe d’Asuma s’engagèrent donc dans un combat face à Hidan et Kakuzu en attendant des renforts. Mais ces derniers mirent du temps à arriver et le sensei de Shikamaru perdit la vie ! Naruto arriva enfin, après avoir terminé son entraînement, accompagné par Sai, Yamato, Sakura et Kakashi (remit de ses blessures).
    L’affrontement fut spectaculaire et Naruto dévoila sa nouvelle technique qui permit de tuer Kankuzu !

     

     

    Cette mission est la dernière que nous connaissons, mais la team 7 sera obligatoirement ré-utilisée pour aider Konoha. Cependant, ils nous restent beaucoup de questions à se poser à propos de cette équipe.
    Sasuke la rejoindra-t-il de nouveaux ? Sai prendra-t-il définitivement la place du Uchiwa ? Yamato continuera-t-il à aider Naruto ? Sakura tombera-t-elle amoureuse de Naru … heu, là je vais peut-être arrêter de poser des questions … enfin, tout cela pour dire que l’équipe la plus importante du manga de Mr Kishimoto doit toujours nous révéler quelques secrets !


    votre commentaire
  • Dans ce dossier vous allez trouver, comme le nom l'indique, toutes les indications sur le manga, sur les doujutsu, les ninjustsu, les genjutsu, taïjutsu, les suffixes, les kanjis, etc.
    Je commence tout d'abord par les suffixes :
    C'est tout simplement des suffixes qui sont rajoutés à des noms/prénoms pour désigner le rapport entre une personne et son interlocuteur.

    Chan : Suffixe qui désigne l'amitié. On l'utilise pour une copine que l'on connait bien et que l'on aime bien, pour une personne qui nous est chère et pour les enfants ( qu'ils soient des garçons ou filles).
    Kun : Le suffixe Kun est employé pour designer les jeunes hommes.
    San : Suffixe qui désigne le respect (mais sans plus). C'est la marque de neutralité, que notre interlocuteur soit connu ou inconnu.
    Sama : Suffixe qui désigne le respect total. On l'utilise lorsqu'on ressent un respect total par rapport à son interlocuteur. Il y a une connotation presque religieuse qui est très présente. (pour "dieu" on dit bien "kamisama") En français, cela peut être l'équivalent de "maître".
    Sensei : Suffixe qui est utilisé lorsqu'on s'adresse à un professeur ou un enseignant.


    Ceux qui suivent ne sont pas des suffixes mais on les retrouve parfois dans le manga.

    Obasan : Vieille dame ou tante.

    Heika/Tennô : Le suffixe de l'empereur.

    Ô : designe le roi.

    Denka : Utiliser pour un grand seigneur.

    Jo/Jou : Jeune fille, demoiselle.

    Baa : Grand-mère.

    Shi : On designe une personne exerçant une profession noble.

    Senpai : Selon la décomposition en kanji "sen" et "pai" littéralement senpai voudrait dire "celui qui est né avant". Le senpai c'est toute personne plus âgée. Un collégien appelera un lycéen senpai.

    Kôhai : l'exact opposé de sempai. En résumé, si une personne est le sempai d'une autre, alors la seconde personne est son kôhai.

    Dono : Très vieux suffixe qui était utillisé pour les seigneurs.


    1 commentaire
  • Le premier entraînement de Naruto en tant que Shinobi, se déroula pendant sa mission avec son équipe, protéger Tazuna.

    Après un premier combat avec Zabuza, celui-ci ainsi que Kakashi étaient hors d'état de combattre pendant plusieurs jours, et c'est pendant ce laps de temps que l'entraînement eu lieu.

     

    Tout au long du manga, on apprendra que le chakra est primordial pour un Shinobi, c'est cette énergie qui leur permet de combattre et chaque entraînement de Naruto aura celà pour base. Il existe deux sortes de chakra, l'énergie corporelle produit par les milliards de cellules qui composent le corps et l'énergie spirituelle qui est acquise par l'entraînement et l'expérience. Lorsque un Shinobi veut exécuter un jutsu, il doit combiner ces deux énergies à l'intérieur de son corps, on appelle ça "malaxer le chakra".

     

     

     

     

     

    L'entraînement de Naruto consistera à grimper aux arbres sans utiliser ses mains, pour cela il devra apprendre à concentrer son chakra dans ses plantes de pieds.

     

     

    Objectif 1 : Contrôle du Chakra

    Apprendre à contrôler la bonne quantité de chakra au bon endroit est primordial, pour utiliser les bonnes techniques. Grimper aux arbres est un travail très subtil, il faut être capable de donner la quantité correcte en chakra, ce qui demande de la précision dans le dosage.

     

    Objectif 2 : Malaxer le chakra pendant un combat

    Dans un combat, le shinobi se déplace sans cesse, devant courir et bondir, contrôler et maintenir en équilibre son chakra dans de telles conditions est très difficile.

    Cet entraînement prend donc tout son sens, il est complet et efficace dans l'utilisation du chakra, la plante des pieds est la zone où il est le plus difficile de le concentrer.

    En théorie après un tel entraînement, un shinobi sera capable de maîtriser n'importe quelle technique.

     

    La pratique :

    L'entraînement de Naruto consista à atteindre le point culminant d'un arbre, petit à petit en s'efforçant à aller le plus haut possible à chaque essai, se servant d'un kunai pour tracer sur le tronc le repère à dépasser.

    Il faut faire très attention en concentrant son chakra sous ses pieds, s’il est trop concentré la pression sur l’arbre est alors trop forte et l’endommage. Pas assez concentré le ninja n'adhère pas sur le tronc et chute, ce fut le cas de Naruto à son premier essai.

     

       

     

    Naruto eu du mal pour cet exercice, et dû demander conseil à Sakura qui lui expliqua qu'il devait contrôler son énergie spirituelle en évitant de s'exciter, assembler la bonne dose de chakra sous sa plante de pieds en ayant l'esprit détendu et concentré sur l'arbre.

    Il fallut 7 jours à Naruto pour réussir cet exercice, non sans mal.

     

     

     

     

     

    Le second entraînement de Naruto intervient entre la fin de la deuxième et le début de la troisième épreuve à l'examen Chuunin.

    Naruto réussissant à se qualifier pour la dernière épreuve a 1 mois pour s'entraîner afin de participer au tournoi. Naruto demandera à Kakashi de l'entraîner, mais ce dernier l'orientera vers Ebisu.

     

    L'analyse de Ebisu :

    Avant de commencer quoi que se soit, Ebisu analyse les faiblesses de Naruto afin de les travailler.

    Naruto, ne possède pas les bonnes bases concernant son chakra. Il ne le contrôle pas de manière satisfaisante, il crée trop de chakra et puise énormément dans ses forces physiques. S'ajoutant à cela, ses résultats lors de la réalisation d'un jutsu sont peu probant, et aléatoire.

     

    La méthode de Ebisu :

    Ebisu conduit Naruto dans une source thermale, où il devra cette fois ci apprendre à marcher sur l'eau.

    Lors de son premier entraînement, Naruto apprit à marcher sur une surface solide, un tronc d'arbre. Cela lui avait permis à maîtriser une dose fixe de chakra.

    Cette fois ci, Naruto dû apprendre à utiliser la gestion du chakra. Le meilleur moyen est de flotter puis marcher sur la surface de l'eau.

    Il faut libérer continuellement la dose adéquate de chakra dans l'eau par la plante des pieds, ce qui est bien plus complexe que de maintenir la même dose.

    La libération du chakra doit être continuel et ajusté en fonction du poids du corps.

     

     

    Naruto comprendra très vite le contrôle du chakra avec Ebisu, mais un incident avec Jiraya interrompra l'entraînement.

     

     

     

     

     

    Jiraya prendra Naruto sous sa coupe au lendemain de l'incident avec Ebisu.

    Il continuera la où s'était arrêté son prédécesseur, et se rendra compte que Naruto possède deux types de Chakra, le sien et celui de Kyubi.

    Il s'apercevra aussi, que Naruto ne peut faire filtrer le chakra de Kyubi suite au scellement de Orochimaru à la deuxième épreuve de l'examen Chuunin. Jiraya, retirera le sceau apposé par Orochimaru, et Naruto maîtrisera sans problème la gestion du chakra.

     

     

    La méthode de Ero Sennin :

    Jiraya se refuse à entraîner les faiblesses de Naruto, il préfère développer ses points forts. Selon lui, toute personne possède ses qualités et ses défauts, et Naruto possède la puissance et c'est sur ce point qu'il l'entraînera.

    L'invocation de la grenouille et l'utilisation du second Chakra :

    Jiraya souhaite apprendre à Naruto un ninjutsu de temps et d'espace, appeler l'invocation de la grenouille. Pour se faire, il faut imaginer une forme de vie, et essayer de la matérialiser, ce qui requiert beaucoup de chakra.

    Le début :

    Naruto commence, à la demande de son sensei, par utiliser le maximum de chakra en marchant sur l'eau.

    Une fois son chakra au plus bas, Jiraya fait signer à Naruto le contrat du crapaud espérant qu'il fera appelle au chakra de Kyubi lors de son invocation. Naruto doit écrire son nom avec du sang et poser ses empreintes.

     

    Le nouveau Jutsu :

    Naruto apprend l'invocation, pour se faire il doit produire du chakra, effectuer les sceaux puis poser sa main avec du sang par terre, hélas il ne réussira à invoquer qu'un têtard la première fois.

    15 jours plus tard, Naruto arrivera à invoquer un têtard mais avec deux pattes cette fois ci. Puis 21 jours après le début de son entraînement, il réussi à invoquer une jeune grenouille, avant de s'évanouir.

     

          

     

    Jiraya comprend que seul une émotion forte peut faire utiliser par Naruto le chakra de Kyubi.

    Il décide de l'emmener, près d'un ravin, et le pousse une fois celui ci réveillé, Naruto ne peut rien faire pour stopper sa chute, et entre en contact avec Kyubi, et apprend son existence ce qui lui permettra par la suite de faire appel à lui dans certaines situations.

    Ce dernier accepte de donner à Naruto de son chakra sinon il mourra avec lui, ce qui permet l'invocation de Gamabunta.

     

     

     

     

     

     

    Ce Jutsu fut inventé par le 4ème Hokage.

    Jiraya commença par montrer à Naruto le Jutsu qu'il devra apprendre. Il y a 6 étapes mais 3 suffisent pour pouvoir utiliser le Rasengan en combat.

    Naruto apprendra ce jutsu après l'attaque de Konoha par Orochimaru lors de la troisième partie de l'examen Chuunin.

    La première étape, La Rotation :

     

     

    Naruto doit faire éclater un ballon d'eau, pour cela il doit commencer à utiliser sa technique pour monter sur les arbres, en contenant une quantité modérée de chakra dans ses mains. Puis il doit faire appel à celle de l'eau en le relachant continuellement.

    Pour réussir le Rasengan l'utilisateur doit être capable de lire les éléments, et prévoir le résultat.

    Naruto mettra une journée pour apprendre à faire tournoyer l'eau, en s'étant inspiré de l'écoulement de l'eau lorsque l'on tire la chasse des toilettes.

     

     

    Hélas c'était sans compter que chaque personne à une rotation naturelle de son chakra, et pour réussir à éclater le ballon, il faut que la rotation de l'eau soit le contraire à celle du chakra.

    Naruto maîtrisera cette étape assez rapidement, il s'inspira d'un chat, il tient le ballon dans la main gauche, et avec sa main droite fait tournoyer l'eau dans tout les sens.

     

    La seconde étape, la puissance:

     

     

    Cette fois Naruto devra faire exploser une balle en caoutchouc, ce qui est plus difficile, sans eau, on sent moins le chakra bouger et il en est de même quant au contrôle et à la puissance à insuffler.

    Naruto, en se servant de la douleur qu'il ressent comme indicateur, réussira à crever le ballon au bout de 3 semaines.

    Jiraya consentira à aider Naruto après ce résultat, il dessinera une marque dans la paume de sa main, lui expliquant qu'il faut se concentrer en un point précis.

     

     

    Après plusieurs échecs, Naruto pensera à Iruka et ses conseils, il dessina sur sa paume de main le signe de Konoha afin d'obtenir le niveau de concentration suffisant, et fini par franchir cette étape.

     

    La troisième étape : Application des deux premières

     

     

    Il faut être capable de maîtriser à la fois la rotation et la puissance, pour cela Naruto devra ce servir d'un ballon rempli d'air, et ne pas le faire exploser.

    Il faut que le chakra forme une sphère parfaite ainsi le pouvoir ne se dissipe pas et la rotation et la puissance son grandement concentrée.

     

     

    Naruto aura beaucoup de mal à y arriver.

    Il trouvera cette fois ci sa motivation suite à un pari avec Tsunade. Naruto s'entraînera en frappant contre des arbres, et mettra une semaine pour maîtriser cette étape qu'il dévoilera en plein combat face à Kabuto.

     

     

     

     

     

    Durant cette période de deux ans et demi, tous les détails n'ont pas encore été révélés concernant l'entraînement de Naruto auprès de Jiraya, seuls quelques bribes sont apparues.

     

    Naruto a appris à mieux malaxer son chakra, et à ne plus le gaspiller lorsqu'il exécute ses techniques. Il a par ailleurs appris la théorie concernant la manière de contrer un genjutsu en perturbant le flux de chakra se trouvant dans sa tête.

    Naruto possède un nouveau jutsu que Jiraya lui interdit d'utiliser.

     

     

     

     

     

    Naruto mis au point son jutsu ultime après avoir à nouveau échoué à sa mission "sauvons le shinobi Sasuke".

    Avec l'aide de Yamato et de Kakashi, il entama un nouvel entraînement pour créer un jutsu auquel le 4éme Hokage lui même échoua.

    Pour pouvoir débuter son entraînement, il fallait d'abord connaître l'affinité naturelle du chakra à Naruto par l'intermédiaire d'un papier spécial que l'on tien dans sa main tout en concentrant de son chakra.

     

     

    Phase 1, transformer la nature du chakra :

    L'affinité révélé, Naruto peut débuter son entraînement qui consiste en premier lieu à utiliser le kage bunshin (multi-clonage) afin de récupérer toute l'expérience de ses clones une fois le jutsu interrompu et ainsi augmenter sa vitesse d'apprentissage. Naruto pris les feuilles d'un arbre, et dû avec son chakra les couper en deux.

     

       

     

    Il éprouva quelques difficultés, et envoya un clone voir Asuma, qui possède la même affinité, pour qu'il lui donne quelques conseils.

    Asuma lui expliqua que l'astuce pour réussir à changer la nature de son chakra en vent, est d'imaginer le diviser en deux puis en rapprocher les parties et ressentir l'espace entre eux s'aiguiser très finement (Entraînement Fûton : voir dossier affinités).

    Naruto s'évanouira à plusieurs reprises suite à l’accumulation d'information et de fatigue de ses clones, ce qui ne l'empêcha pas de réussir cet exercice le jour même.

     

       

     

    Phase 2 : Manipuler son chakra

    Naruto, toujours à l'aide du multi clonage, doit couper une cascade d'eau fraîchement créer par Yamato. Il faut poser ses mains dessus et la frapper avec du chakra de nature vent aussi fort que l'on peut.

    Au milieu de la nuit, Naruto pensa à Sasuke, et de son envie de le rattraper, de sa rivalité ainsi que de son amitié envers lui. Ces pensées le transcenda et il réussit à franchir cette nouvelle étape.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique