• Avec les parties dorées présentes sur les différents côtés de la couverture, Grimms Manga est un manga facilement repérable dans une bibliothèque/mangathèque/autre.
    Est-ce qu'il en est intéressant pour autant ? L'habit ferait-il le moine ?

    Et bien, bien que ce ne soit pas un foudre de guerre, la chose en elle-même ne démérite pas.Il faut savoir que Grimms Manga est en fait l'adaptation de plusieurs contes des frères Grimm dont :
    - le Petit Chaperon Rouge
    - Raiponce
    - Hansel et Gretel
    - les Douze Chasseurs
    - les Deux Frères
    Ces contes sont très librement adaptés et même s'il y a des liens avec le conte classique, on est assez loin de ces derniers. Sans en être trop loin non plus, ce qui aurait gâché la lecture. Kei Ishiyama, l'auteur, sait agréablement joué avec lescodes contes tout en ajoutant ses propres touches d'humeur qui se révèlent agréables.

    Même si on peut regretter un manque de fluidité sur certaines pages, les histoires sont bien menées et on ne s'ennuie guère à la lecture. Les dessins sont globalement jolis et plutôt détaillés au contraire de ce qu'on peut être habitué pour un dessin typé shôjo.

    En somme, on a ici un recueil de contes plutôt agréables même si peut-être un peu trop gentillets dans leur conclusion (râhlàlà, la version de Perrault du petit Chaperon Rouge est quand même plus fun... Ou pas).

    On ne peut aussi que féliciter Pika d'avoir ajouté les contes originaux des frères Grimm en fin de volume. C'est assez amusant de faire le parallèle entre le conte et son adaptation et voir ce qu'a changé l'auteur au niveau des personnages et de l'histoire.

    Une lecture que l'on peut conseiller à n'importe qui et qui se révèle être assez fraîche dans son ensemble. Pas forcément indispensable mais foutrement agréable, ce qui est déjà plus que simplement bien.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique