• Hayao Miyazaki, le co-fondateur de Studio Ghibli (fondé avec Takada son associé) est un réalisateur de films d'animation japonais. Il est connu dans le monde entier, grâce à ses films tels que Princesse Mononoké, Mon voisin Totoro et Le Voyage de Chihiro. Vous trouverez de plus amples informations sur ce lien .


    votre commentaire
  •  

    Elle a été élevée dans une laiterie de Hokkaïdo ( île nord du Japon ) avec cinq autres soeurs, où elle a appris une éthique de travail qui a inspiré beaucoup d'éléments environnementaux de son manga Fullmetal Alchemist. Ceci expliquerait aussi qu'elle se représente avec une vache. Après ses études, elle prit des cours de peinture à l'huile une fois par mois pendant qu'elle travaillait à la ferme, et ce durant sept ans. Pendant ce temps, elle a notamment crée avec ses amis un manga dojinshi et dessina un yonkoma pour un magazine.


    votre commentaire
  • Dès l'âge de 4 ans, Oda décide de suivre une carrière de mangaka et se passionne pour les vikings et les pirates. En 1992, il reçoit les honneurs du 44è prix Tezuka pour sa nouvelle Wanted, un western dont le héros est hanté par le fantôme d'un homme qu'il a tué. L'année suivante voit sa première publication professionnelle, Kami kara mirai no puresento (Un cadeau de dieu pour l'avenir), dans le Jump Original d'octobre 1993. La même année, il gagne le concours de talent mensuel organisé par la rédaction du Weekly Shonen Jump, le Tenkaichi Manga Award, avec la nouvelle intitulée Ikki Yako (Le Voyage d'une nuit pour un diable).

    Après avoir abandonné l'université, il se rend à Tōkyō en 1994 et devient l'assistant de trois mangakas travaillant pour le Weekly Jump : Shinobu Kaitani (Midoriyama Police Gang), Masaya Tokuhiro (Jungle no oja tar-chan, Mizu no tomodachi kapparman) et Nobuhiro Watsuki ( Kenshin le Vagabond)

    Pour en savoir encore plus cliquez LA

    C'est l'auteur de One Piece :)


    votre commentaire

  • Voir taille réelle

    Elle commence sa carrière de mangaka à l'âge de 18 ans après avoir proposé l'une de ses nouvelles à l'éditeur Shojo Comics. Elle évite le fastidieux stade de l'assistanat qui est quasiment le passage obligé pour devenir mangaka. Après plusieurs séries courtes ne dépassant pas 3 tomes, elle lance sa première longue série qui est Fushigi Yuugi avec qui elle connait le succès. Elle confirme avec Ayashi no Ceres qui est aussi une série à succès.

    Ses histoires entrent dans la catégorie des shojo manga et mèlent le plus souvent humour et fantastique.

    (Mangaka entre autre de Lui ou rien)


    1 commentaire
  • Mihona Fujii (藤井 みほな, Fujii Mihona) est une mangaka japonaise née le 12 novembre 1974.

    Elle a dessiné Gals! entre autre et plus récemment Tokyo Angels.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique