• Dans un Japon fictif où une censure arbitraire est mise en place grâce à la promulgation d'une Loi dite "Loi d'Amélioration des Médias", tous ouvrages dits litigeux sont interdits et le lectorat
    Les bibliothèques, furieuses contre cette censure de la liberté d'expression, décident de s'unir et de créer un corps militaire spécial, Le Corps des Bibliothécaires, pour lutter contre l'armée de l'Etat, "l'Armée Spéciale d'Amélioration" !

    Iku Kasahara, l'héroïne, rêve d'intégrer cette "armée" depuis le jour où, se faisant enlever par un ASA un livre interdit, est sauvée par un membre du Corps des Bibliothécaires. Elle tombe sous le charme de ce héros inconnu et rejoint quelques années après cet incident le Corps !

    Mais elle tombe des nues lorsqu'elle voit que son lieutenant, Dojo Atsushi, lui fait subir entrainement impitoyable !!


    Mon avis: Franchement, je trouve que les personnages se complètent super bien. Les dessins sont soignés mais je vois pas du tout ce genre de truc ici '^^ !!! (des livres qui sont confisqués par l'état). Les personnages sont charismatiques et l'intrigue est bien faite. :-).


    A tester pour ceux qui connaissent pas encore !
    !;)


    votre commentaire

  • 3 commentaires
  •  

    En 1929, Chiyo, une petite fille japonaise aux yeux clairs, est arrachée à sa famille pauvre pour aller travailler comme servante dans une maison de geishas à Kyoto. En grandissant, elle se plie avec docilité à l'initiation difficile qui fera d'elle une vraie geisha. Elle triomphe des pièges que lui tend sa rivale, la fourbe Hatsumomo et devient, après des années de travail, la légendaire geisha Sayuri. Très belle, épanouie dans son art, Sayuri fascine les hommes les plus puissants. Mais celle qui n'a plus le droit d'aimer reste hantée par l'amour qu'elle porte, en secret, au seul homme qui se soit un jour penché sur son malheur...


    2 commentaires


  • votre commentaire