•  

     

     

    Depuis que ses parents ont divorcé, Miki vit désormais dans une maison où ces derniers font ménage à quatre avec ses beaux parents. D’abord choquée par cette situation plutôt inhabituelle, Miki va se montrer plus tolérante, aidée en cela par l’arrivée du fils de ses beaux-parents, Yuu, beau blondinet au charme ravageur. Miki va également devoir gérer les avances de Ginta, un vieil ami qui avait jadis refusé de sortir avec elle. Heureusement, notre héroïne peut toujours compter sur son amie Meiko pour partager ses doutes et ses secrets...

     


    votre commentaire
  •  

     

    Ran est une fille populaire, elle a beaucoup d'ami(e)s et passe le plus clair de son temps en compagnie de Miyu, ancienne chef de gang et Aya, élève studieuse et ex escort girl. Lorsqu'elles ne font pas les magasins, elles se promènent dans Shibuya, vont manger, retrouver des garçons. Lorsqu'elles sont à sec, il ne leur reste plus qu'à trouver une combine pour se renflouer et ainsi continuer avec insouciance leur vie de fashion victims. Côté coeur, Ran est célibataire, Miyu est éprise de Yamato (grand frère de Ran par la même occasion) et Aya en pince pour N°1. N°1 et N°2, alias Rei Otohara et Yûya Asô, sont les heureux gagnants du concours du 'Super Lycéen', leurs têtes de beaux gosses font chavirer toutes les filles.

    Les parents de Ran, aimeraient tant que leur chère fille se range dans le droit chemin et devienne policière comme le reste de la famille. D'ailleurs, le casier de notre lolita préférée ne serait plus vierge depuis belle lurette si son frangin n'était pas policier à Shibuya. Ce dernier la sort fréquemment de situations non seulement tordues, mais également risquées pour ses ongles fraîchement vernis. Pour la convaincre de s'enrôler, son père a inventé un système de stickers : à chaque bonne action un stickers à coller, au dixième c'est 4€ pour sa poche.

    Autant l'histoire de Gals n'est pas prise de tête, autant c'est amusant, léger, rafraîchissant et surtout divertissant. Les dessins ne sont pas surchargés, personnellement j'aime beaucoup la bouille des personnages. De plus, on peut noter les efforts fait par la mangaka pour que ces personnages soient au top de la mode ! Mihona Fujii est une fashion victim ! Suffit de lire ses notes sur ses perruques et faux ongles. Pourvu que ce ne soit pas contagieux en lisant Gals !


    Informations manga


    Mangaka: Mihona Fujii

    Character design: Yuko Kusumoto, Hiroto Tanaka

    Studio animé: Studio Pierrot

    Genre: Comédie / Shôjo


    votre commentaire
  • Premier Episode :

     

     

    Si, après avoir visionner le premier épisode, vous trépignez pour la suite : cliquez ICI 

     


    votre commentaire
  • 1er épisode:

    Si ça vous a plu; allez donc ICI ! Clin d'oeil


    votre commentaire
  •  

     

     

    Nana est un shôjo mangas d'Ai Yazawa (Gokinjo, Paradise Kiss...). Nana montre de façon très réelle les sentiments des différents protagonistes.

    Nana est l'histoire de deux jeunes filles qui n'ont en commun que leurs prénoms. Elles sont très différentes, tant au niveau caractère que milieu social.

    Dans le train, qui l'amène à Tokyô, Nana Komatsu rencontre Nana Osaki, qui rêve de connaître le succès avec son groupe Blast. Elles vivront ensemble joie et tristesse et noueront une forte amitié.

     



    votre commentaire